Notre adresse :
78 Boulevard de Strasbourg, 34000 Montpellier

Tramway Ligne
Dentiste-montpellier-tramway – En face de l’arrêt Voltaire, derrière la gare Montpellier Saint-Roch.
Téléphone :
04 67 64 72 10

Horaires :
Du lundi au samedi de 9h à 12h et 14h à 18h

Implant dentaire à montpellier

Le docteur Lucas Sandor est titulaire d’un diplôme universitaire d’implantologie.

Une dent qui tombe à la suite d’un choc, d’une carie ou d’une gingivite, cela peut arriver à tout le monde. Une dent manquante n’est pas seulement inesthétique. Elle peut aussi provoquer l’usure prématurée des dents voisines, des problèmes gingivaux et des troubles digestifs.

Il est donc important de solutionner ce problème dentaire rapidement pour éviter qu’il ne dégénère.

Il existe deux solutions face à une dent manquante : la prothèse dentaire et l’implant dentaire. L’implantologie dentaire fait partie des spécialités du docteur Lucas Sandor, chirurgien-dentiste à Montpellier. Zoom sur cette technique.

Prendre rendez-vous

Un implant dentaire, c’est quoi ?

L’implant dentaire est une racine dentaire artificielle, faite en métal, qui est fixée dans l’os de la mâchoire quand la racine naturelle a été extraite ou est tombée. Cette racine accueille par-dessus une dent artificielle qui peut être un dentier ou une couronne dentaire.

On appelle implantologie dentaire la technique qui vise à remplacer une racine de dent en mauvais état, tombée ou extraite par une racine artificielle. Cette dernière doit être biocompatible avec l’os de la mâchoire. La fusion de ces deux matériaux s’appelle ostéointégration.

Etant donné qu’il ne se retire pas et qu’il aide à stabiliser la mâchoire, l’implant dentaire est plus naturel et plus confortable.

Implant dentaire, pour qui ?

Tout le monde n’est pas un bon candidat pour un implant dentaire. Une bonne santé générale, des gencives saines et une base osseuse de la mâchoire solide sont requis pour en bénéficier. Voilà pourquoi, votre dentiste spécialiste de l’implant dentaire à Montpellier va faire quelques examens pour être sûr qu’un implant dentaire est meilleur pour vous.

Comment se passe la procédure ?

La pose d’un implant dentaire nécessite une opération sous anesthésie locale et sans hospitalisation. C’est une procédure rapide et simple qui n’engendre aucune suite opératoire. Il se peut que des travaux de préparation soient nécessaires tels que la greffe osseuse avant la pose de l’implant dentaire.

Avant l’opération, le dentiste réalise une planification rigoureuse de la zone (forme, dimension des os, sinus, nerfs…) ainsi qu’un examen préliminaire. Votre chirurgien dentiste Montpellier va faire une radio de votre mâchoire. Il se peut qu’il demande aussi des scanners et une radio panoramique. Ceci permet d’évaluer l’état des dents et des dimensions de l’os pour mieux préparer l’opération.

L’opération, elle-même, se déroule en plusieurs étapes. Il y a d’abord la phase de chirurgie dentaire qui consiste à ouvrir la mâchoire de la patiente et à poser l’implant dentaireproprement dit. Puis, il y a la phase de cicatrisation. Celle-ci dure plusieurs semaines durant lesquelles l’implant va s’intégrer à l’os de la mâchoire. Ce processus est plus connu d’osteointégration.

Enfin, il y a la phase prothétique. Quand l’implant dentaire est bien installé, le dentiste place une vis sur l’implant et pose une couronne. Il existe deux principaux types d’implant dentaire : endostéal et subpériostéal. L’implant endostéal est implanté directement dans la mâchoire et maintient une ou plusieurs dents. L’implant subpériostéal , quant à lui, est posé sur la mâchoire sousles gencives. Les piliers dépassent les gencives pour maintenir la prothèse.

Spécialités

implants-dentaires-montpellier-chirurgien-dentiste

Implants

En savoir plus…

protheses-dentaires-montpellier-chirurgien-dentiste

Prothèses

En savoir plus…

blanchiment-dents-dentaire-montpellier-chirurgien-dentiste

Blanchiment

En savoir plus…

parodontologie-montpellier-gencives-chute-dents-chirurgien-dentiste

Parodontologie

En savoir plus…

facette-dentaire-sourire-dents-montpellier-chirurgien-dentiste

Facette

En savoir plus…

Contact

Notre adresse :
78 Boulevard de Strasbourg, 34000 Montpellier

Tramway Ligne
Dentiste-montpellier-tramway – En face de l’arrêt Voltaire, derrière la gare Montpellier Saint-Roch.
Téléphone :
04 67 64 72 10

Horaires :
Du lundi au samedi de 9h à 12h et 14h à 18h

Itinéraire pour me rendre au cabinet dentaire

  • Pour nous écrire directement, cliquez ici